Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie en couleur Peinture

Mon parcours artistique

Sophia Mézières Astrologue Conseil

Chaque coup de pinceau est une vibration. A nous de percevoir cette résonance picturale. Sophia Schaal Mézières

 Mon parcours artistique est de nature plutôt autodidacte.

 

Originaire de la Vallée de la Loue, Ornans et Lods, depuis mon enfance, je me suis intéressée à la beauté de la nature et à ses formes, d’où mon attrait pour le dessin.

 

Puis, dans les années 90-2000, dans le lointain bisontin, j’ai observé les choses avec une plus grande acuité visuelle, notamment en faisant escale sur l’île de Saint Barthélémy aux Antilles où j’ai travaillé en tant qu’artiste de Music-Hall. Mon temps libre, je le passais à observer les couleurs sans cesse différentes du lointain, du ciel et de la mer, qui m’ont beaucoup inspiré. La rencontre avec Yves CERATO, artiste peintre, m’a encouragé à poursuivre dans cet art, qui permet de transmettre des émotions.

 

Chaque coup de pinceau est une vibration. A nous de percevoir cette résonance picturale.

Sur l’île de Saint-Barth, j’ai participé à une exposition, lors du Téléthon 2005.

 

En 2016, je décide d’enrichir mes connaissances liées à la peinture. C’est pourquoi, j’ai intégré les cours de Gustave Lafond à Ornans, pays de mon enfance.

J’ai participé en 2018 à une exposition peinture des élèves de Gustave Lafond à Ornans.

 

Voici les 5 Toiles qui seront présentées le 19 et 20 Mars 2022 à l'exposition du Printemps des Arts à Auxon :

 

 

Clair de Lune

 

 

 

 

Cosmos Jupiter 2018

 

 

Reflet du Saule sur la Loue Ornans 2018

 

 

Un dimanche après-midi sur la mer des Caraibes

 

 

 

 

Vortex au dessus de la mer, le temps qui passe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :